Skip To Content

FAQ générale

Présentation de ArcGIS Workforce

ArcGIS Workforce est une solution mobile qui tire parti du processus décisionnel basé sur les emplacements pour mieux coordonner le personnel sur le terrain et optimiser le travail d’équipe. Elle comprend une application web utilisée au bureau par des administrateurs et superviseurs de projets, ainsi qu’une application mobile utilisée sur leurs appareils par les opérateurs de terrain. Les organisations qui utilisent ArcGIS Workforce bénéficient des avantages suivants :

  • Tout ce dont vous avez besoin sur un seul appareil : les opérateurs de terrain peuvent consulter et traiter les affectations de travail, fournir des mises à jour sur le statut du travail et informer d’autres personnes de leur emplacement, le tout sur un seul appareil.
  • Une plus grande souplesse : grâce aux informations en temps réel et basées sur les emplacements, les superviseurs peuvent attribuer et hiérarchiser le personnel sur le terrain à la volée et s’assurer que les tâches sont attribuées aux bonnes personnes en temps voulu.
  • Productivité renforcée : remplacez les processus manuels de gestion du personnel qui sont fastidieux et sujets aux erreurs, réduisez les temps d’arrêt et respectez l’échéancier des projets.

Comment obtenir l’application ?

L’application web Workforce est accessible au moyen de votre portail. Si vous utilisez ArcGIS Online, accédez à https://workforce.arcgis.com. Si vous utilisez ArcGIS Enterprise, accédez à https://host.domain.com/webadaptor/apps/workforce/ (où hôte, domaine et adaptateurweb sont remplacés par les informations de votre portail). L’application mobile ArcGIS Workforce est disponible sur Google Play pour les appareils Android et App Store pour iPad et iPhone.

Remarque :

Si vous ne pouvez pas accéder à Google Play, reportez-vous à l’article technique relative au téléchargement de Workforce à partir de Esri.

Workforce est-il conçu pour un secteur d’activité en particulier ?

Non. Workforce est conçu pour s’adapter à n’importe quelle situation où vous utilisez généralement des cartes papier pour organiser et coordonner le travail sur le terrain. Il peut s’agir d’inspections sur le terrain, de demandes de service, d’activités de maintenance et de réparation, d’autorisations et de tickets d’appel unique (appelez avant de creuser).

Quelles plateformes mobiles sont prises en charge ?

Workforce est disponible sur iOS et Android.

Les comptes publics sont-ils pris en charge ?

Non, Workforce ne prend pas en charge l’utilisation des comptes publics ArcGIS Online. Vous devez faire partie d’une organisation ArcGIS pour utiliser l’application.

Quels sont les privilèges requis pour utiliser Workforce ?

Les privilèges nécessaires pour utiliser Workforce dépendent du rôle qui sera le vôtre. Les propriétaires de projet, qui créent et gèrent les projets, nécessitent les autorisations suivantes :

  • Groupes : créer, mettre à jour et supprimer
  • Contenu : créer, mettre à jour et supprimer
  • Contenu : publier des couches d’entités hébergées
  • Partage : partager avec des groupes
  • Features: Edit (Entités : Mettre à jour) ou Features: Edit with full control (Entités : Mettre à jour en mode de contrôle complet)

Les superviseurs, qui créent et attribuent les affectations, et les opérateurs de terrain, qui effectuent les attributions, doivent disposer de l’autorisation Features: Edit (Entités : Mettre à jour) ou Features: Edit with full control privilege (Entités : Mettre à jour en mode de contrôle complet).

Pour plus de détails, reportez-vous à Privilèges (ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise).

Quelle est la licence de ArcGIS Workforce ?

Workforce est accessible aux membres d’organisations ArcGIS (ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise). Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation de la licence.

Quelles sont les fonctionnalités prévues pour Workforce à l’avenir ?

Workforce vous permet de gérer votre personnel mobile et notamment d’utiliser des affectations, de suivre leur état d’avancement et de connaître l’emplacement de vos équipes sur le terrain. Cette solution permet de créer, gérer et répartir des projets via le web, de parcourir vos affectations sur un iPhone, un iPad et des appareils Android et s’intègre à Collector, Explorer, Survey123 et Navigator. Et de nombreuses améliorations sont en préparation pour en faire encore plus ! Voici ce que l’équipe a prévu :

  • Utiliser l’application mobile en mode hors connexion
  • Permettre aux opérateurs de terrain de s’attribuer des affectations
  • Proposer plus d’options pour la transmission d’informations de Workforce à Collector et à Survey123
  • Améliorer les fonctionnalités de suivi de l’emplacement des opérateurs de terrain
  • Allonger la durée de vie des appareils mobiles
  • Améliorer les notifications aux opérateurs de terrain

Voici certains des projets à long terme :

  • Permettre aux opérateurs de terrain de créer des affectations
  • Renforcer l’efficacité du superviseur avec la possibilité d’attribuer automatiquement les tâches
  • Prise en charge de la création d’affectations récurrentes
  • Prise en charge de l’ajout dans le service d’entités Assignments (Affectations) de champs supplémentaires qui seront utilisés par les superviseurs et les opérateurs de terrain

Partagez vos idées et envoyez-nous vos commentaires.

Comment puis-je donner mon avis sur Workforce ?

L’équipe de ArcGIS Workforce est impatiente de connaître votre opinion sur l’application ! Vous pouvez transmettre des commentaires via la page de la communauté GeoNet ArcGIS Workforce. Les applications mobiles proposent également une option permettant de transmettre des commentaires. Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser l’application, contactez le support technique d’Esri.