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Utiliser ArcGIS Mission Manager pour participer à une mission

Une fois la mission créée dans ArcGIS Mission Manager, vous pouvez y participer.

Expérience Mission Analyst

L’expérience Mission Analyst est votre point d’accès principal pour interagir avec les missions actives, une fois que vous avez créé la mission et ajouté les détails de la mission.

L’expérience Mission Analyst comporte plusieurs volets et outils pour interagir avec la mission. Ces volets sont Title (Titre), Mission Map (Carte de la mission), Members and Teams (Membres et équipes), Actions Panel (Volet Actions) et les flux Messages (Messages), Tasks (Tâches) et Reports (Rapports). Tous les volets et flux sont mis à jour en temps quasi réel et affichent les nouvelles informations à mesure qu’elles deviennent disponibles pendant la mission.

Pour accéder à l’expérience Mission Analyst, cliquez sur Open Mission (Ouvrir la mission) depuis View Missions (Afficher les missions) ou via la page Mission Details (Détails de la mission).

Modifier le statut de votre mission

Le statut de mission ne peut être changé que depuis la page Mission Details (Détails de la mission). Les différentes options sont : Draft (Brouillon), Active (Actif) et Complete (Terminé). Vous pouvez modifier le statut de votre mission à tout moment. Pour changer le statut de votre mission, reportez-vous à Statut de la mission.

Volet Vue d’ensemble

L’onglet Mission Overview (Vue d’ensemble de la mission) offre une vue synthétique de votre mission. Le Mission Summary (Résumé de la mission) affiche le nombre de membres, d’équipes, de cartes et de ressources supplémentaires disponibles dans la mission. Vous pouvez également mettre à jour les détails de la mission ajoutés lors de la création initiale de la mission. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Définir les détails de la mission.

Volets Membres et équipes

Les volets Members (Membres) et Teams (Équipes) affichent des informations sur chaque membre et équipe appartenant à la mission. Vous pouvez afficher le statut et les informations de connexion du membre. Pour les équipes, vous pouvez afficher leur dernier emplacement connu et les membres qui les composent. Pour plus d’informations, consultez les volets Members and Teams (Membres et équipes).

Conversation d’analyste de mission

Les conversations sont des messages texte échangés entre les membres de mission à partir de ArcGIS Mission Manager ou de ArcGIS Mission Responder. Il est possible d’initier une conversation avec n’importe quel membre, groupe de membres, équipe ou équipes. Les conversations avec les utilisateurs actifs sont envoyées en temps réel. Il est possible d’initier une conversation avec un utilisateur inactif, mais cette conversation est stockée et envoyée lorsque l’utilisateur est de nouveau actif. Ces conversations apparaissent dans le flux de la mission.

En savoir plus sur la participation et l’envoi d’une conversation.

Envoyer un géomessage

Un géomessage est un graphique géolocalisé affiché sur la carte de mission et accompagné d’options permettant de joindre du texte ou d’autres informations. L’outil GeoMessage (Géomessage) se trouve dans la zone des messages de l’expérience Mission Analyst. Pour créer un géomessage, cliquez sur Create a GeoMessage (Créer un géomessage). Vous pouvez utiliser divers outils lorsque vous envoyez un géomessage. Pour des instructions détaillées concernant l’envoi de géomessages, consultez la procédure Envoyer un message suivante :

  1. Renseignez les champs Title (Titre), To (À) et Description.
  2. Utilisez l’outil de note de carte de votre choix.
  3. Éventuellement, joignez une ou plusieurs images.
  4. Envoyer le géomessage.

Créer une tâche

Les tâches sont des responsabilités géolocalisées et spécialisées dans la mission attribuées par des analystes de mission et effectuées à la fois par les utilisateurs Manager et Responder. Une tâche requiert un emplacement, un nom de tâche et une description. Des options supplémentaires permettent d’affecter un membre de la mission, le statut de la tâche, sa priorité et les dates d’échéance, mais également d’indiquer au membre affecté qu’un rapport est requis pour réaliser la tâche.

En savoir plus sur la création et la soumission des tâches.

Envoyer un rapport

Les rapports sont soumis et affichés dans la vue de l’analyste de mission. Vous pouvez afficher des modèles de rapport dans les détails de la mission. Vous pouvez soumettre un nouveau rapport par l’intermédiaire du volet des actions. Ce bouton est toujours visible dans les vues réduite et développée du volet des actions. Vous devez définir un emplacement et un objet et pouvez éventuellement ajouter des notes et des pièces jointes.

Les rapports soumis précédemment sont accessibles par l’intermédiaire du flux Reports (Rapports). Pour plus d'informations sur la soumission de rapports, reportez-vous à la rubrique .

Flux Messages (Messages), Tasks (Tâches) et Reports (Rapports)

Le flux Messages (Messages) affiche les conversations et géomessages qui ont lieu au cours d’une mission. Des outils permettent d’interagir avec ces activités, comme répondre à des conversations ou afficher les pièces jointes des géomessages. Le menu More (Plus) ne vous permet que d’afficher vos messages, d’afficher votre flux comme conversation et de filtrer vos messages. Le flux Tasks (Tâches) affiche les tâches en cours ou effectuées au cours d’une mission. Le flux Reports (Rapports) contient les rapports créés précédemment que vous pouvez consulter. Pour plus de détails, reportez-vous aux flux Messages (Messages), Tasks (Tâches) et Reports (Rapports).