Le flux Messages (Messages) affiche les conversations et géomessages qui ont lieu au cours d’une mission. Des outils permettent d’interagir avec ces activités, comme répondre à des conversations ou afficher les pièces jointes des géomessages. Le menu More (Plus) ne vous permet que d’afficher vos messages, d’afficher votre flux comme conversation et de filtrer vos messages. Le flux Tasks (Tâches) affiche les tâches en cours ou effectuées au cours d’une mission. Le flux Reports (Rapports) contient les rapports créés précédemment que vous pouvez consulter.
Flux Messages (Messages)
Le flux Messages affiche les géomessages et conversations de différentes manières pour vous permettre de rester informé des communications ayant lieu au cours d’une mission. Les géomessages et les conversations sont affichés selon leur ordre de création, le plus récent apparaissant en haut.
Géomessages
Les géomessages sont affichés dans le volet avec les informations suivantes :
- Messages (Messages) : ce flux affiche les activités qui ont lieu tout au long de la mission par l’intermédiaire de conversations et de géomessages. Des outils permettent d’interagir avec ces activités, comme répondre à des conversations ou afficher les pièces jointes des géomessages.
- Sender (Expéditeur) : nom du membre de la mission qui a envoyé le géomessage.
- Title (Titre) : le titre du géomessage.
- Time (Heure) : l’heure approximative à laquelle le géomessage a été envoyé.
- Attachment (Pièce jointe) : une icône apparaît si une ou plusieurs images sont jointes au géomessage.
Utilisez les outils suivants pour interagir avec les géomessages dans le volet :
- Zoom To (Zoom sur) : zoome la carte de la mission sur le géomessage et affiche une boîte de dialogue contenant des informations créées dans le cadre du géomessage.
- Members (Membres) : affiche l’auteur du message et ses destinataires.
- GeoMessage (Géomessage) : affiche la description des géomessages dans le volet actuel.
- Attachment viewer (Visionneuse de pièce jointe) : cliquez sur View Attachments (Afficher les pièces jointes) dans le menu déroulant pour ouvrir la boîte de dialogue Attachment (Pièce jointe) qui vous permet d’afficher les images figurant dans le géomessage.
Conversations
Les conversations sont affichées dans les volets avec les informations suivantes :
- Sender (Expéditeur) : le nom du membre de la mission qui a envoyé la conversation
- Time (Heure) : l’heure approximative à laquelle le géomessage a été envoyé
- Last Message (Dernier message) : le message le plus récent envoyé dans le cadre de ce fil de conversation
Utilisez les outils suivants pour interagir avec les discussions dans le volet :
- Reply (Répondre) : ouvre la boîte de dialogue Reply To Conversation (Répondre à la conversation) dans le volet des actions.
- Members (Membres) : ouvre une boîte de dialogue affichant l’auteur du message et ses destinataires.
- Teams (Équipes) : ouvre une boîte de dialogue affichant les équipes auxquelles la conversation a été envoyée. Si la conversation n’a été envoyée à aucune équipe en particulier, cette icône n’est pas disponible.
- Expand/Collapse (Développer/Réduire) : affiche tous les messages ayant été envoyés dans le cadre de cette conversation. Ces messages sont affichés avec l’expéditeur, la date et l’heure. Au bas de cette boîte de dialogue figure un lien vers l’outil Répondre.
Menu More (Plus)
Le menu More (Plus) vous permet d’afficher les messages qui vous concernent, d’afficher votre flux comme conversation et de filtrer vos messages. Le comportement par défaut du flux Messages (Messages) consiste à afficher tous les messages de la mission. Si vous cliquez sur View My Messages (Afficher mes messages), seuls les messages qui vous concernent sont affichés. Le bouton View as List (Afficher sous forme de liste) permet de modifier votre flux entre une conversation assemblée ou des messages séparés lorsqu’ils parviennent au flux sans les assembler.
Le bouton Custom Filter (Filtre personnalisé) vous permet de distinguer les membres ou les équipes de la mission, les conversations, les géomessages et leurs activités, des autres dans la mission. Sélectionnez un membre ou une équipe de la mission dans la liste pour que ArcGIS Mission Manager n’affiche dans le flux Messages (Messages) et la carte de la mission que les messages qui leur sont associés. Ceci vous permet de mettre en évidence ou d’isoler des événements spécifiques ou chaînes d’activité ayant lieu au cours de la mission. Cela facilite également la recherche d’un élément de flux spécifique, en particulier dans les missions ayant un flux très nourri.
Flux Tasks (Tâches)
Les tâches créées précédemment sont accessibles par l’intermédiaire du flux Tasks (Tâches). Le flux Tasks (Tâches) est mis à jour tout au long de la mission avec les nouvelles tâches ou les modifications apportées aux tâches existantes. Les tâches sont affichées selon leur ordre de création, la plus récente apparaissant en premier. Vous avez également la possibilité de filtrer vos tâches. Un message apparaît dans le flux en l’absence de tâche dans votre mission.
Statut des tâches
La symbologie des tâches diffère en fonction de leur état d’avancement. Le statut des tâches peut être modifié tout au long de la mission. Vous devez être le créateur de la tâche, la personne à laquelle la tâche a été attribuée ou un administrateur pour modifier le statut de la tâche. Les différents symboles du statut des tâches sont les suivants :
- Unassigned (Non attribuée) : cercle gris
- Assigned (Attribuée) : cercle gris avec bordure blanche
- In Progress (En cours) : cercle vert avec bordure blanche
- Completed (Terminée) : cercle vert
- Declined (Refusée) : cercle rouge
- Paused (Suspendue) : cercle jaune
- Canceled (Annulée) : cercle blanc barré en rouge
Lorsque vous cliquez sur le symbole de la tâche, un zoom est effectué sur l’emplacement de la tâche et une fenêtre contextuelle est affichée avec les informations sur la tâche. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Dock (Ancrer) pour verrouiller la tâche sur la carte de la mission.
Afficher une tâche
Vous ne pouvez afficher la tâche qu’en lecture seule si vous n’êtes pas son créateur ou un administrateur et que la tâche ne vous a pas été attribuée. Pour afficher une tâche, procédez comme suit :
- Accédez au flux Tasks (Tâches) et identifiez une tâche de votre choix.
- Cliquez sur l’icône Information (Information).
La tâche s’ouvre dans le volet des actions.
- Affichez les détails de la tâche.
- Cliquez sur Close (Fermer) pour fermer la tâche.
Afficher une pièce jointe de tâche
Des pièces jointes peuvent être associées à une tâche pour y ajouter des informations supplémentaires. Un message indique le nombre de pièces jointes associées à la tâche. Pour afficher une pièce jointe :
- Accédez au flux Tasks (Tâches) et identifiez une tâche de votre choix.
- Cliquez sur l’icône Attachment (Pièce jointe) pour afficher les pièces jointes de la tâche.
La visionneuse de pièce jointe s'ouvre.
- Cliquez sur Fermer pour fermer la visionneuse de pièce jointe.
Vous pouvez également afficher les pièces jointes de la tâche en cliquant sur le bouton Attachments (Pièces jointes) lorsque vous affichez une tâche dans le volet des actions.
Mettre à jour une tâche
Vous avez la possibilité de mettre à jour une tâche au cours de la mission, si vous êtes le propriétaire de la tâche ou un administrateur. Vous pouvez par exemple mettre à jour la personne à laquelle la tâche est attribuée, la date d'échéance de la mission, la priorité, les pièces jointes et les notes. Pour mettre à jour une tâche, procédez comme suit :
- Accédez au flux Tasks (Tâches) et identifiez une tâche de votre choix.
- Cliquez sur le bouton Edit (Mettre à jour) pour afficher et mettre à jour la tâche.
Le rapport s’ouvre avec certaines sections modifiables dans le volet Actions (Actions).
- Choisissez de mettre à jour l’emplacement de la tâche, la personne à laquelle la tâche a été attribuée, la date d'échéance et la priorité.
Le bouton Update (Mettre à jour) est activé une fois qu’une modification a été apportée.
- Cliquez sur Update (Mettre à jour) pour mettre à jour la tâche. Cliquez sur Cancel (Annuler) pour retourner à la vue par défaut du volet Actions (Actions).
Soumettre une tâche
Les utilisateurs de Mission Manager et Mission Responder peuvent soumettre des tâches qui leur ont été attribuées. Pour en savoir plus sur la soumission d’une tâche dans Responder, voir Tâches. Pour soumettre une tâche dans Manager, procédez comme suit :
- Accédez au flux Tasks (Tâches) et identifiez la tâche qui vous a été attribuée.
- Cliquez sur le bouton Edit (Mettre à jour) pour afficher et mettre à jour la tâche.
Le rapport s’ouvre avec certaines sections modifiables dans le volet Actions (Actions).
- Choisissez de mettre à jour les champs Status (Statut) ou Notes (Notes) ou d’ajouter des pièces jointes.
Le bouton Update (Mettre à jour) est activé une fois qu’une modification a été apportée.
- Cliquez sur Update (Mettre à jour) pour mettre à jour la tâche. Cliquez sur Cancel (Annuler) pour retourner à la vue par défaut du volet Actions (Actions).
Certaines tâches peuvent nécessiter de soumettre un rapport. Pour ces tâches, un bouton Submit Report (Soumettre le rapport) est affiché. Une fois que le rapport requis a été soumis, le statut de la tâche est automatiquement défini sur Complete (Terminée).
Filtrer les tâches
Vous pouvez filtrer les tâches en fonction des champs suivants pour organiser le flux de vos tâches :
- Assigned To (Attribuée à)
- Auteur
- Statut
- Priorité
Pour filtrer les tâches, procédez comme suit :
- Accédez au flux Tasks (Tâches).
- Cliquez sur le menu More (Plus).
- Cliquez sur Filter Tasks (Filtrer les tâches).
- Développez la section de votre choix et sélectionnez l’option appropriée.
- Cliquez sur Apply (Appliquer).
Le flux Tasks (Tâches) est mis à jour en fonction de votre sélection, les tâches les plus récentes étant affichées en premier.
Pour effacer votre filtre Tasks (Tâches), procédez comme suit :
- Accédez au flux Tasks (Tâches).
- Cliquez sur le menu More (Plus).
- Cliquez sur Filter Tasks (Filtrer les tâches).
- Cliquez sur Clear All (Effacer tout).
Le flux Tasks (Tâches) est mis à jour pour afficher tous les rapports.
Flux Reports (Rapports)
Les rapports créés précédemment sont accessibles par l’intermédiaire du flux Reports (Rapports). Le flux Reports (Rapports) est mis à jour tout au long de la mission lorsque des rapports sont créés. Les rapports sont affichés selon leur ordre de création, le plus récent apparaissant en premier. Vous avez également la possibilité de filtrer vos rapports. Un message apparaît dans le flux en l’absence de rapport dans votre mission.
Afficher un rapport
Pour afficher un rapport à partir du flux Reports (Rapports), effectuez les étapes ci-après.
- Accédez au flux Reports (Rapports) et identifiez un rapport de votre choix.
- Cliquez sur le bouton Information (Information) pour afficher le rapport.
Le rapport s’ouvre en mode de lecture seule et est sélectionné sur la carte.
- Cliquez sur le bouton Zoom-to Report (Zoom sur le rapport) dans le rapport pour effectuer un zoom dessus, sur la carte.
- Cliquez sur Close (Fermer) pour fermer le rapport.
Filtrer les rapports
Vous pouvez filtrer les rapports en fonction de la personne qui a soumis un rapport. Pour filtrer un rapport, procédez comme suit :
- Accédez au flux Reports (Rapports).
- Cliquez sur le menu More (Plus).
- Cliquez sur Filter Reports (Filtrer les Rapports).
- Développez la section Submitted By (Envoyé par).
- Sélectionnez un ou plusieurs membres pour filtrer le flux des rapports.
- Cliquez sur Apply (Appliquer).
- Le flux Reports (Rapports) est mis à jour avec les membres que vous avez sélectionnés, les membres les plus récents étant affichés en premier.
Pour effacer votre filtre de rapports, procédez comme suit :
- Accédez au flux Reports (Rapports).
- Cliquez sur le menu More (Plus).
- Cliquez sur Filter Reports (Filtrer les Rapports).
- Cliquez sur Clear All (Effacer tout).
- Le flux Reports (Rapports) est mis à jour pour afficher tous les rapports.
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