Mission
Manager
- Pourquoi ne puis-je pas envoyer mon géomessage ?
- Puis-je m’ajouter moi-même à une mission ?
- Puis-je changer ma carte de mission une fois la mission créée ?
- Pourquoi ne puis-je pas créer de rapport dans Mission Details (Détails de la mission) ?
- Puis-je voir les autres emplacements des utilisateurs Responder sur la carte de la mission lorsque j’utilise le bouton Lock on (Verrouiller sur) ?
- Puis-je mettre à jour un rapport une fois qu’il a été soumis ?
- Dois-je affecter une tâche à un utilisateur pour la créer ?
Responder
- Pourquoi ne puis-je pas voir une mission dont je suis membre dans mon application Responder ?
- Pourquoi ma position actuelle n’est-elle pas affichée sur la carte en ligne ?
- Comment puis-je me connecter à Responder ?
- Puis-je modifier les équipes ou m’ajouter à une autre équipe dans l’application Responder ?
- Pourquoi les versions Android et iOS de Responder ne se ressemblent pas ?
- Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour un rapport si je peux l’afficher sur la carte ?
- Puis-je donner ma tâche à un autre utilisateur Responder ?
Server
- Faut-il une installation ou licence spécifique pour ArcGIS Mission Server ?
- J’essaye d’effectuer une installation en mode silencieux, mais l’invite de commande renvoie systématiquement une erreur. Que dois-je faire ?
- Quels sont les éléments requis pour installer ArcGIS Mission Server ?
- Puis-je modifier les équipes ou m’ajouter à une autre équipe dans l’application Responder ?
- Puis-je personnaliser ArcGIS Mission avec une API ?
- Comment puis-je créer un déploiement haute disponibilité de ArcGIS Mission Server ?
- Comment puis-je mettre à niveau un déploiement haute disponibilité de ArcGIS Mission Server ?
Mission
ArcGIS Mission est un outil de communication géospatiale et de connaissance de l’environnement. Il vous permet de créer, partager et suivre les ressources destinées à une utilisation opérationnelle, et facilite les communications mobiles pair à pair en temps réel.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Présentation de ArcGIS Mission.
ArcGIS Mission est constitué d’un composant Web, d’un composant mobile, et d’un composant serveur. ArcGIS Mission Manager est l’application Web qui crée et organise la mission. ArcGIS Mission Responder est l’application mobile qui permet aux membres de la mission sur le terrain de participer aux missions. ArcGIS Mission Server est le rôle serveur qui permet au gestionnaire et aux intervenants de communiquer.
Les utilisateurs ArcGIS Mission Manager peuvent être classés en trois rôles distincts : éditeur, propriétaire et administrateur, lesquels sont définis par vos privilèges. Ces trois rôles peuvent être membres d’une mission pouvant afficher, collaborer et participer activement à une mission. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Rôles ArcGIS Mission Manager.
Manager
Pour pouvoir envoyer un géomessage, un graphique de note de carte doit être affiché sur la carte de mission. Vous avez également l’option d’ajouter une information textuelle comme un titre et un message, les destinataires de votre géomessage, et même d’inclure une pièce jointe telle qu’une image. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Envoyer un message.
Par défaut, le propriétaire de la mission est automatiquement ajouté en tant que membre de la mission. Un utilisateur du portail ayant le rôle d’administrateur peut facilement s’ajouter à une mission s’il le souhaite. Pour ce faire, accédez aux Détails de la mission pour la mission souhaitée et cliquez sur Add Me (M’ajouter) pour vous ajouter à la mission. Une fois devenu membre de la mission, l’administrateur peut apporter des modifications à différents aspects de la mission. Consultez la rubrique Vue d’ensemble pour plus d’informations.
Oui. La carte de mission peut être mise à jour pour inclure ou supprimer des couches de référence supplémentaires depuis l’onglet Carte de la vue Détails de la mission de la mission souhaitée. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Carte de la mission.
Dans Mission Details (Détails de la mission), vous ne pouvez qu’afficher les rapports de mission. Toutefois, vous pouvez créer un rapport dans votre mission par l’intermédiaire du volet des actions. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Rapports.
Puis-je voir les autres emplacements des utilisateurs Responder sur la carte de la mission lorsque j’utilise le bouton Lock on (Verrouiller sur) ?
Oui. Vous pouvez voir les emplacements des autres utilisateurs Responder sur la carte de votre mission en cliquant sur l’icône Last Known Location (Dernier emplacement connu). Toutefois, si l’utilisateur Responder sur lequel vous êtes verrouillé change d’emplacement, la carte retourne à l’utilisateur verrouillé.
Non. Vous ne pouvez pas mettre à jour un rapport une fois qu’il a été soumis. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Envoyer un rapport.
Non. Vous n’êtes pas obligé d’affecter une tâche pour la créer. Les champs Location (Emplacement), Name (Nom) et Description (Description) sont les seuls requis pour créer une tâche. Toutefois, vous pouvez mettre à jour une tâche si nécessaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Tâches.
Responder
La mission est-elle au statut Active (Actif) ? Lorsqu’une mission est au statut Draft (Brouillon) ou Complete (Terminé), elle n’apparaît plus dans la liste des missions. Reportez-vous à la rubrique Statut d’une mission pour plus d’informations.
Une fois l’application téléchargée, vous devez saisir l’URL du portail de mission de votre organisation et vous connecter à l’aide de vos identifiants de connexion. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Accéder à Responder
Les plateformes mobiles Android et iOS font l’objet de différences générales en matière de conception et de fonctionnalités. Les deux versions différentes de l’application Responder possèdent les mêmes fonctions et semblent similaires, mais elles respectent les styles généraux des plateformes mobiles.
Une fois qu’un rapport a été soumis par un utilisateur, il intègre la mission en tant qu’élément complet et ne peut donc pas être mis à jour. Les rapports sont visibles sur la carte de la mission pour fournir des informations pertinentes aux utilisateurs Responder de la zone. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Rapports.
Non. Un utilisateur Responder ne peut pas mettre à jour une tâche car elle a été configurée par des analystes de mission. Toutefois, si vous ne parvenez pas à réaliser la tâche ou que vous pensez qu’elle convient davantage à un autre membre de la mission, vous pouvez contacter l’analyste de mission qui vous l’a attribuée afin qu’il la mette à jour.
Server
Oui. ArcGIS Mission Server est un programme d’installation distinct qui nécessite également une licence spécifique pour fonctionner.
Si vous avez déjà une installation de base de ArcGIS Enterprise 10.8, vous disposez probablement de la configuration logicielle et matérielle requise pour ArcGIS Mission Server. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Configuration requise.
Les déploiements haute disponibilité de ArcGIS Mission Server requièrent de rejoindre un site existant via l’utilitaire de ligne de commande Join Site (Se joindre au site) ou l’API d’administration. Lors de la création d’un répertoire partagé entre tous les nœuds, il est recommandé d’utiliser un partage réseau pour les répertoires partagés.
Pour mettre à niveau un déploiement haute disponibilité de ArcGIS Mission Server, vous devez mettre à niveau chaque machine jointe au site. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une procédure plutôt que de mettre à niveau simultanément toutes les machines. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Mettre à niveau Mission Server.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?