L’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission offre une vue synthétique de votre mission. Le résumé de la mission affiche le nombre de membres, d’équipes, de cartes et de documents supplémentaires disponibles dans la mission, et chacun de ces éléments est accessible à partir de cette vue.
Si vous n’êtes pas le propriétaire de la mission, l’onglet Vue d’ensemble est en lecture seule. Si vous êtes le propriétaire de la mission ou que vous disposez des privilèges requis, des boutons Edit (Modifier) apparaissent en regard des champs suivants :
- Nom
- Résumé
- Description
- Conditions d’utilisation
- Balises
- Miniature
Ces informations peuvent être modifiées avant ou pendant la mission. Il n’est cependant pas possible de les modifier lorsque la mission passe au statut Complete (Terminé).
Miniature de mission
Si vous êtes le propriétaire de la mission ou que vous disposez des privilèges nécessaires, vous pouvez remplacer la miniature de mission par une image correspondant à votre mission.
- Cliquez sur Modifier la miniature.
- Faites glisser et déposez un fichier image (.png, .jpg, .jpeg, ou .gif) ou cliquez sur Choose File (Choisir un fichier) pour choisir une miniature.
- Cliquez sur Save (Enregistrer).
Supprimer une mission
Les propriétaires et les administrateurs de mission peuvent supprimer une mission lorsque celle-ci n’est plus utile. Depuis l’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission, procédez comme suit :
- Cliquez sur Delete Mission (Supprimer la mission).
- Cliquez sur Delete (Supprimer) dans la boîte de dialogue de confirmation.
Une notification s’affiche et vous ramène à l’onglet View Missions (Afficher les missions).
Remarque :
Tout le contenu, y compris la carte et les données, est supprimé.
Créer un tableau de bord de mission
Un tableau de bord de mission fournit des vues utiles d’informations géographiques qui vous permettent de surveiller les événements ou activités qui surviennent au cours de votre mission. Plusieurs événements d’information sont réunis sur un même écran pour vous offrir une vue complète de votre mission. Il n’est pas nécessaire de créer un tableau de bord de mission, mais ce dernier est destiné à l’observateur de mission pour lui offrir une vue intéressante des données de mission qui lui servira à prendre des décisions. Vous ne pouvez créer un tableau de bord que si vous êtes le propriétaire de la mission ou un administrateur membre de la mission.
Pour créer un tableau de bord de mission pour la mission de votre choix, procédez comme suit :
- Accédez à Mission Details (Détails de la mission).
- Dans l’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission, cliquez sur Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission).
Une fenêtre modale Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) apparaît.
- Renseignez les champs de la fenêtre Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) à l’aide des informations suivantes :
- Title (Titre) : nom préféré de votre tableau de bord
- Tags (Balises) : saisissez des termes pour pouvoir effectuer plus facilement des recherches dans le tableau de bord
- Description (Description) : informations supplémentaires propres à la mission
- Cliquez sur Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) pour créer votre tableau de bord. Vous pouvez également cliquer sur Cancel (Annuler) pour retourner à l’onglet Overview (Vue d’ensemble).
Une notification confirme la création de votre tableau de bord et vous êtes renvoyé vers l’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission.
Le bouton Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) devient Open Mission Dashboard (Ouvrir le tableau de bord de mission).
Le tableau de bord est également enregistré dans l’espace de travail My Content (Mon contenu) de votre portail et dans le dossier de votre mission.
Ouvrez votre tableau de bord de mission et interagissez avec ce dernier.
Une fois que vous avez créé votre tableau de bord de mission, vous avez la possibilité de l’ouvrir et d’afficher les données de votre mission. Cliquez sur Open Mission Dashboard (Ouvrir le tableau de bord de mission) pour afficher votre tableau de bord. Vous pouvez afficher les données suivantes :
- Responder and Manager Clients (Clients Responder et Manager) : permet de connaître le pourcentage d’utilisateurs ArcGIS Mission Manager par rapport aux utilisateurs ArcGIS Mission Responder dans votre mission.
- Mission Messaging Log (Journal de messagerie de la mission) : affiche une liste ouverte des conversations et géomessages envoyés tout au long du cycle de vie de votre mission, en commençant par les plus récents.
- Mission map with tracks (Carte de la mission avec traces) : affiche visuellement les traces de tout utilisateur Responder sur la carte de la mission.
- Mission Responder – Total Track Count (Mission Responder – Nombre total de traces) : ce diagramme affiche le nombre total de traces de chaque instance Mission Responder pour déterminer l’utilisateur Responder le plus actif.
- Number of Mission Messages sent in the last 24 hours (Nombre de messages de mission envoyés au cours des dernières 24 heures) : cet indicateur affiche le nombre de conversations et de géomessages envoyés au cours des dernières 24 heures.
Le tableau de bord est mis à jour en temps réel à mesure que les informations parviennent à la mission. Si vous souhaitez développer ou afficher un volet de données spécifique, vous pouvez le survoler et cliquer sur l’icône Expand (Développer). Cliquez de nouveau sur l’icône Expand (Développer) pour la minimiser.
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