Vous trouverez ci-dessous la description des fonctions de collecte de données mobiles ou de création de projet qui ne se comportent pas comme prévu, ainsi que les solutions potentielles.
Pour en savoir plus sur les bogues dans QuickCapture ou en signaler, consultez le support.
Opérateurs de terrain
- Les virgules décimales ne peuvent pas être entrées sur certains appareils Samsung.
- Les enregistrements ne peuvent pas être capturés lorsque QuickCapture s’exécute en arrière-plan sur Android Q.
- Les enregistrements de points qui sont collectés en mode continu ne peuvent pas être envoyés.
- QuickCapture ne se lance pas à partir d’une URL personnalisée contenant des espaces dans le navigateur Safari.
- QuickCapture ne se lance pas à partir de liens dans ArcGIS Collector ou Explorer for ArcGIS sur iOS.
- Un paquetage de cartes mobiles (MMPK) ne s’ouvre pas une fois téléchargé.
- Un projet qui référence un fond de carte hors connexion ne peut pas être téléchargé.
- Des écarts sont présents dans la capture de données lorsque QuickCapture est en arrière-plan avec de nombreuses autres applications s’exécutant sur iOS.
- Windows ne reconnaît pas les langues prises en charge pour la synthèse vocale.
Auteurs de projets
Opérateurs de terrain
Le clavier numérique par défaut sur certains appareils Samsung ne prend pas en charge les virgules décimales. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’entrer une hauteur d’antenne décimale ou une valeur de séparation géoïdale lorsque vous configurez un récepteur GNSS externe. Ce problème se produit uniquement avec le clavier par défaut fourni sur certains appareils Samsung et peut être évité en utilisant un clavier qui prend en charge les virgules décimales.
Les enregistrements ne peuvent pas être capturés lorsque QuickCapture s’exécute en arrière-plan sur Android Q.
Sur les appareils Android Q, pour autoriser la capture des enregistrements lorsque QuickCapture s’exécute en arrière-plan, vous devez choisir Allow all the time (Autoriser tout le temps) pour le paramètre Allow to access this device’s location (Autoriser l’application à accéder à la position de cet appareil). Si vous avez choisi une option différente à l’invite, vous pouvez modifier votre réponse à cette question en accédant à Settings (Paramètres) > Privacy (Confidentialité) > Permission manager (Gestionnaire d’autorisations) > Location (Localisation), en sélectionnant QuickCapture, puis Allow all the time (Autoriser tout le temps).
Si la couche de points a été configurée à la fois pour accepter l’entrée utilisateur et pour collecter des enregistrements en mode continu, les enregistrements ne pourront pas être envoyés. Ces enregistrements doivent être ignorés sur l’appareil mobile. L’auteur du projet doit mettre à jour le projet, en supprimant l’entrée utilisateur ou le mode continu. L’opérateur de terrain peut ensuite actualiser le projet, puis capturer et envoyer de nouveaux enregistrements.
Les conditions suivantes affectent l’ouverture d’un MMPK :
- Le MMPK a expiré et le type d’accès pour un MMPK expiré est défini sur Do not allow to open (Ne pas autoriser l’ouverture).
- Le MMPK contient plusieurs applications. Une seule carte s’affichera dans l’application mobile.
Pour en savoir plus sur la création de MMPK avec des conditions d’expiration, reportez-vous à la rubrique Créer un paquetage de cartes mobiles.
Des écarts sont présents dans la capture de données lorsque QuickCapture est en arrière-plan avec de nombreuses autres applications s’exécutant sur iOS.
Lorsque vous exécutez plusieurs applications, le système d’exploitation équilibre la mémoire disponible sur chaque application. La capture d’enregistrements peut être temporairement suspendue lorsque l’application mobile est en arrière-plan et que d’autres applications sont utilisées. Pour s’assurer que les enregistrements sont capturés en continu dans l’application mobile, conservez l’application au premier plan, limitez le nombre d’applications qui s’exécutent ou améliorez les spécifications matérielles pour votre projet.
Windows 10 comprend un ensemble de voix pour chaque langue installée sur l’appareil, mais toutes ces voix ne sont pas accessibles aux logiciels tiers.
Attention :
Vous pouvez activer des voix spécifiques pour les utiliser dans QuickCapture, mais vous devez mettre à jour le registre.
Auteurs de projets
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?