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FAQ destinée aux opérateurs de terrain

Quelles sont les plateformes prises en charge et la configuration requise ?

ArcGIS QuickCapture est disponible pour iOS, Android et Windows. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise des appareils pour l’application mobile pour plus d’informations.

Comment obtenir l’application ?

ArcGIS QuickCapture est disponible sur Google Play pour les appareils Android et sur App Store pour les appareils Apple. Vous pouvez également télécharger les fichiers d’installation Android et Windows sur la page des ressources QuickCapture.

Quel est le type de licence requis pour ArcGIS QuickCapture ?

Pour utiliser des projets, le type d’utilisateur Field Worker, Creator ou GIS Professional avec Field Apps Bundle est requis. Un type d’utilisateur Editor avec une licence additionnelle QuickCapture peut également être utilisé. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise pour le compte ArcGIS pour plus d’informations.

Comment commencer à utiliser l’application mobile ?

Pour commencer à capturer des données avec l’application mobile QuickCapture, vous devez télécharger un projet QuickCapture. Les projets sont créés à l’aide du concepteur QuickCapture et partagés avec l’utilisateur connecté. Si vous n’avez pas encore accès à vos projets, vous pouvez télécharger et tester une sélection de projets d’exemple à l’aide de l’option Continue without signing in (Poursuivre sans se connecter) dans l’application mobile.

Comment me connecter à mon organisation ArcGIS Enterprise ?

Lorsque vous lancez l’application, connectez-vous avec ArcGIS Enterprise et saisissez l’URL de votre portail 10.7.1 ou version ultérieure. Vous êtes ensuite invité à saisir vos identifiants de connexion ArcGIS Enterprise.

Remarque :

Vous pouvez également cliquer sur le scanner de QR Codes pour entrer l’adresse de votre portail. Les QR Codes sont créés à l’aide d’applications ou de sites Web tiers, et l’URL du portail dans le QR Code doit respecter le format https://host.domain.com/webadaptor.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Procédez comme suit si vous ne parvenez pas à vous connecter :

  • Vérifiez que vous avez correctement saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Vérifiez que vous utilisez un compte ArcGIS, que le type d’utilisateur est valide et que la suite d’applications appropriée vous est attribuée. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise pour le compte ArcGIS pour plus d’informations.

Comment puis-je donner mon avis sur l’application ?

Pour envoyer votre avis directement depuis l’application mobile, appuyez sur l’icône de votre profil et sélectionnez Feedback (Commentaires) dans le menu. Vous pouvez également transmettre vos commentaires sur la page de la communauté GeoNet QuickCapture ou par e-mail à QuickCapture@esri.com. Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser l’application, contactez le support technique d’Esri.

Puis-je restaurer une version précédente de l’application ?

Non. Vous ne pouvez pas restaurer une version précédente de l’application. Pour plus de détails, reportez-vous au cycle de vie du produit pour ArcGIS QuickCapture.

Puis-je mettre à jour un projet dans l’application ?

Non. Un projet ne peut pas être mis à jour dans l’application.

Pourquoi ma ligne ou mon polygone n’est-il pas capturé ?

Les lignes et les polygones ne sont capturés que si l’utilisateur s’est éloigné à une distance minimale du premier sommet. Les lignes requièrent un minimum de deux sommets et les polygones un minimum de trois sommets.

Comment améliorer la localisation capturée par mon appareil ?

Vous pouvez améliorer la précision de la localisation capturée par votre appareil grâce à un récepteur haute précision.

Il existe une large gamme de récepteurs GNSS à connecter à votre smartphone ou tablette via Bluetooth.

Puis-je utiliser l’application mobile sans compte ArcGIS ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’application mobile sans vous connecter et télécharger les projets partagés publiquement, à condition de disposer d’un accès au projet ou d’un QR Code.