Skip To Content

Terminologie utilisée dans Space Planner

Available for an ArcGIS organization licensed with the Indoors extension.

Superficie

Les environnements de travail basés sur l’activité peuvent utiliser comme espace d’utilisation générale des zones communément appelées zones de bureaux à la carte ou de bureaux partagés pouvant accueillir de nombreuses personnes sans affectation d’espaces individuels.

Bureau partagé

Les environnements de travail basés sur l’activité peuvent utiliser comme espace d’utilisation générale des zones de bureau partagé pouvant être utilisées par plusieurs personnes sans attribution d’espace individuels spécifiques. Dans les zones de bureau partagé, les personnes ne disposent pas d’un espace de travail attitré, mais peuvent utiliser tout espace libre de cette zone en fonction de leurs besoins. À leur départ les personnes ont la possibilité de libérer l’espace pour le prochain occupant.

Hôtel

Les environnements de travail basés sur l’activité peuvent utiliser comme espace d’utilisation générale des zones de bureau à la carte pouvant être occupées par un certain nombre de personnes sans attribution d’espace individuels spécifiques. Dans un bureau à la carte, un espace générique est attribué aux personnes pour une période allant de quelques jours à quelques semaines.

Occupant

Un occupant est une personne qui utilise un espace intérieur. Les occupants sont généralement des employés, des locataires, ou des visiteurs.

Zone d’organisation

Les zones d’organisation peuvent constituer un moyen efficace de visualiser les espaces spécifiques à certaines équipes ou parties d’une organisation. Ces zones peuvent être ajoutées à la classe d’entités Zones dans le modèle d’informations ArcGIS Indoors et incluses dans la carte Indoor Space Planner pour faciliter le processus de planification.

Hiérarchie organisationnelle

La couche Personnes de la géodatabase Indoors comporte deux valeurs par défaut pour la prise en charge de la hiérarchie organisationnelle : ORG_LEVEL_1, et ORG_LEVEL_2. Par défaut, les alias de ces couches sont définis sur Team Department, respectivement. Si ceci ne répond pas aux exigences, les valeurs d’alias peuvent être changées dans la géodatabase ou pour la couche de carte. Space Planner affiche la liste des valeurs d’alias pour ces attributs.

Remarque :

Il est possible d’ajouter une hiérarchie organisationnelle supplémentaire au moyen d’attributs supplémentaires dans les données mais seuls deux niveaux seront affichés par Space Planner.

Plan

Un plan est un scénario spécifique permettant d’affecter des personnes à certains espaces. Space Planner Permet de créer plusieurs plans pour vous aider à prendre la décision optimale en termes d’agencement de l’espace.

Espace

L’espace est un terme générique désignant les zones et volumes à l’intérieur d’un bâtiment. Dans Space Planner, l’unité correspond à l’espace le plus petit, l’espace le plus grand étant le site.

Unité

L’unité correspond à l’espace ayant la plus petite superficie au sein d’un bâtiment. Les types d’unités classiques sont les bureaux, les cuisines, les salles d’imprimantes, etc.