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Gérer les personnes et les espaces

Available for an ArcGIS organization licensed with the Indoors extension.

Lorsqu’un ou plusieurs plans ont été créés, et qu’un plan est sélectionné, le gestionnaire d’espace peut commencer à réaffecter les personnes aux différents emplacements à l’aide de l’application. Ceci est effectué de 3 façons principales :

  • Supprimer les affectations de personnes et d’espaces existantes
  • Réaffecter des personnes et des espaces
  • Créer des espaces basés sur l’activité comme les espaces de bureau partagés

Supprimer des occupations

Space Planner comprend une liste complète des employés dans la couche Personnes de la carte. Vous pouvez supprimer les attributions d’espaces à certaines personnes via la liste People (Personnes) People ou la carte. Un exemple classique serait lorsqu’une équipe se déplace d’un bâtiment à un autre sur un site. Il faut tout d’abord supprimer l’affectation de l’espace pour l’équipe tout entière dans le bâtiment actuel avant de pouvoir attribuer un espace à l’équipe dans le nouveau bâtiment.

Supprimer des occupations via la liste des Personnes

Lorsque la liste People (Personnes) People est activée dans Space Planner, celle-ci répertorie tous les occupants qui se trouvent dans la carte et les espaces qui leur sont actuellement assignés. La liste People (Personnes) peut être utilisée pour mettre en évidence sur la carte les espaces occupés par une seule personne ou par des groupes d’occupants. Une fois la liste People (Personnes) filtrée, vous avez la possibilité de supprimer les espaces affectés à chaque personne actuellement dans la liste.

Remarque :

Vérifiez que la liste est correcte avant d’effectuer des opérations par lot à partir de la liste People (Personnes) pour ne pas supprimer des affectations d’espace par erreur.

Supprimer des occupations à l’aide de la carte

Les espaces et les occupants peuvent être sélectionnés en cliquant sur la carte. Lorsqu’un espace est sélectionné, toute personne affectée à cet espace apparaît dans une boite de dialogue contextuelle. Cliquez sur le bouton Supprimer (X) pour supprimer l’occupation de l’espace par une personne. Si cet espace est affecté uniquement à cette personne, l’espace est alors non assigné.

Supprimer les affectations d’espaces via la liste des Unités

Space Planner intègre également une liste Units (Unités)Units. Le fonctionnement de cette liste est semblable à celui de la liste People (Personnes) People, la différence étant qu’au lieu d’afficher les occupants, la liste Units (Unités) affiche toutes les unités au sein de l’organisation. Avec la liste Units (Unités) ouverte, cliquez sur une unité pour mettre en surbrillance les informations de cette unité sur la carte. À partir de là, vous pouvez affecter ou supprimer l’affectation d’un occupant à l’unité dans une boîte de dialogue contextuelle.

Affecter des occupants

Dans la partie gauche de l’application, se trouve une barre d’outils contenant des fonctions spécifiques au plan actuel. Cette barre d’outils contient un bouton OptionsOptions, des conteneurs pour les listes d’occupants et d’espaces non affectés, et listes d’espaces basés sur les activités pour les espaces de bureau partagés. Dans la zone Not assigned (Non affecté) de la barre d’outils vous pouvez voir les occupants pour lesquels aucun espace n’est actuellement attribué. Cliquez sur le bouton du conteneur pour afficher une liste dans laquelle il est possible d’effectuer des recherches ou de filtrer pour trouver les occupants à affecter à un nouvel espace, ou espace de bureau partagé.

Il est en outre possible de faire glisser les cartes des occupants de cette liste pour les déposer sur la carte. L’espace cible se met en surbrillance sur la carte, et lorsque le bouton de la souris est relâché, l’occupant est affecté à l’espace. Si l’unité cible fait partie d’un espace de bureau partagé, la personne est affectée à cet espace de bureau partagé.

Affecter des espaces

La zone Not assigned (Non affecté) contient une liste d’espaces qui ne sont actuellement pas affectés à des occupants, ou espaces de bureau partagés. Cliquez sur le bouton Units (Unités) pour afficher une liste des unités pour lesquelles aucun espace n’est actuellement attribué. Chaque espace peut être affecté individuellement, la liste peut également être filtrée et tous les résultats affectés simultanément.

Autres options d’affectation ou de suppression des affectations

Outre les actions disponibles via les listes organisées et la carte, Space Planner dispose de nombreuses options permettant de supprimer les affectations et de réaffecter les occupants, espaces, espaces de bureau partagés. Certaines listes permettent également de faire glisser les occupants sur la carte pour déterminer leur affectation. Essayez-les tous pour déterminer quels sont les outils les plus adaptés à vos besoins.

Créer des zones de bureau partagés

La zone Assigned to (Affecté à) de la barre d’outils Plan contient les zones appelées Hotels (Bureaux à la carte) Hot Desks (Bureaux partagés). Ouvrez ces zones pour que s’affiche une liste des zones actuelles de bureaux à la carte et de bureaux partagés pour votre plan. Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle zone de bureaux à la carte ou de bureaux partagés :

  1. Cliquez sur Hotels (Bureaux à la carte) pour ajouter une zone de bureaux à la carte, ou cliquez sur Hot Desks (Bureaux partagés) pour ajouter une zone de bureaux partagés.
  2. Cliquez sur le bouton Add (Ajouter).

    La zone apparaît dans la liste.

  3. Cliquez sur la nouvelle zone de bureaux à la carte ou de bureaux partagés pour afficher une vue détaillée de la liste des unités et des occupants, ainsi qu’un résumé des statistiques pour la zone.