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Enregistrer un projet à partir de la zone d’affichage

Après avoir recherché votre imagerie et vous être connecté à la zone d’affichage, vous avez la possibilité de sauvegarder votre travail dans un projet d’imagerie de base. Le bouton Save (Enregistrer) vous permet de sauvegarder l’avancement de votre exploitation et analyse de l’imagerie. Cependant, vous devez disposer des privilèges appropriés pour utiliser cette possibilité. Le bouton Save (Enregistrer) sera visible dans l’en-tête de la barre d’outils dans la zone d’affichage pour autant que vous disposiez des privilèges appropriés.

Enregistrer un projet

Pour enregistrer votre travail dans un projet de base, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur Save (Enregistrer) dans la barre d’outils de la zone d’affichage.

    Une boîte de dialogue intitulée « Sauvegarder votre travail comme un nouveau projet d’imagerie » s’ouvre.

  2. Fournissez des informations pour les paramètres suivants :
    • Titre (obligatoire)
      Remarque :

      Ce nom doit être unique. Si le même nom qu’un dossier existant dans votre contenu est détecté, un nouveau dossier sera créé dans le portail avec le même nom complété du mot « copie ».

    • Synthèse (option)
    • Instructions (obligatoire)
    • Balises (obligatoire)
  3. Choisissez si vous voulez partager le projet avec votre organisation ou si vous souhaitez le maintenir privé. Yes (Oui) est la valeur par défaut.
  4. Cochez la case si vous voulez les images actuellement sélectionnées dans votre table ou toutes les images issues de votre recherche. L’option Utiliser les images sélectionnées est cochée par défaut si des images sont sélectionnées dans la table.
  5. Cliquez sur Create (Créer) pour créer votre projet.

    Un chargeur s’affiche. Vous recevrez une notification lorsque votre projet aura été créé avec succès.

    Le titre de votre projet s’affiche également pour répercuter vos changements, et un dossier pour votre projet est créé dans le portail.

  6. Continuez à travailler sur votre projet et cliquez sur Save (Enregistrer) pour mettre à jour votre progression.
    Remarque :

    Vous pouvez uniquement enregistrer et mettre à jour votre progression si vous êtes le ou la propriétaire du projet.

Sauvegarder une annotation dans un projet

Vous pouvez enregistrer l’annotation que vous avez créée comme une collection d’entités qui est stockée avec votre projet d’imagerie. Reportez-vous à la rubrique Outils d’annotation pour apprendre à utiliser ces outils. Lorsque vous avez terminé l’annotation de votre imagerie, cliquez sur Save (Enregistrer) pour mettre à jour votre projet. Une notification s’affiche pour vous confirmer que votre progression a été enregistrée et que vous pourrez l’afficher en rouvrant votre projet.

État d’un projet

Lorsqu’un projet est ouvert dans la zone d’affichage, l’état précédent dans lequel il a été enregistré est indiqué. Ceci inclut :

  • étendues des images
  • étendues du verrouillage
  • images de focus
  • couche Image
  • état de la zone d’affichage
  • images sélectionnées

Ajouter une couche d’observation dans votre projet d’imagerie

Vous pouvez ajouter une couche d’observation existante à votre projet d’imagerie pour recueillir des observations à partir de votre imagerie ou créer une nouvelle couche d’observation pour répondre aux besoins de votre projet. Pour ajouter une couche d’observation, procédez comme suit :

Choisissez une couche d’observation existante

  1. Après avoir créé ou ouvert votre projet, cliquez sur le menu More (Plus).
  2. Cliquez sur View Project Details (Afficher les détails du projet).

    La page Détails du projet d’imagerie s’ouvre.

  3. Cliquez sur Choose Existing Observation Layer (Sélectionner une couche d’observation existante).
  4. Cliquez sur une couche d’observation existante.
  5. Cliquez sur Select (Sélectionner). Cliquez sur Cancel (Annuler) pour revenir à la page Détails du projet d’imagerie.

    La nouvelle couche s’affiche sous Couches d’observation de ce projet, et le type de projet passe d’un projet d’imagerie de base à un projet d’imagerie d’observation.

    Remarque :

    Une boîte de dialogue s’affiche si la couche que vous avez choisie n’est pas valide ou n’est pas temporelle. Si la couche que vous avez choisie n’est pas temporelle mais que vous en êtes le propriétaire, vous aurez la possibilité d’activer les paramètres de temps. Vous pouvez aussi ignorer l’avertissement ; dans ce cas, la couche disposera de fonctionnalités temporelles limitées dans votre projet d’imagerie.

Créer une couche d’observation

  1. Après avoir créé ou ouvert votre projet, cliquez sur le menu More (Plus).
  2. Cliquez sur View Project Details (Afficher les détails du projet).

    La page Détails du projet d’imagerie s’ouvre.

  3. Cliquez sur Create New Observation Layer (Créer une couche d’observation).
  4. Fournissez des informations pour les détails suivants :
    • Layer Title (Titre de la couche) (obligatoire)
    • Layer Geometry Type (Type de géométrie de la couche) (obligatoire)
    • Layer Tags (Balises de la couche) (obligatoire)

    Remarque :
    La référence spatiale de votre couche d’observation est définie sur la référence spatiale de l’imagerie sélectionnée dans votre projet.

  5. Choisissez si vous voulez partager la couche d’observation avec votre organisation ou si vous souhaitez la maintenir privée et cliquez sur Next (Suivant).
  6. Si la structure de la couche d’observation de base correspond à vos attentes, cliquez sur Next (Suivant).
  7. Vous pouvez éventuellement commencer à ajouter un champ supplémentaire à la structure de base en indiquant les informations suivantes :
    • Nom de champ
    • Alias du champ
    • Type de champ
  8. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir une liste de sélection (domaine de valeurs précodées ou plage) pour le nouveau champ en sélectionnant Coded Values (Valeurs précodées) ou Range (Plage).

    Remarque :
    Un domaine par plage (Range) ne peut pas être établi pour un nouveau champ de type String (Chaîne).

  9. Saisissez un nom dans le champ Name et un code dans le champ Code pour chaque domaine de la liste de sélection en veillant à ajouter chaque domaine à la liste.
  10. Lorsque tous les domaines ont été ajoutés au nouveau champ, cliquez sur Add Field (Ajouter un champ).
  11. Répétez les étapes 4 à 7 jusqu’à ce que les champs supplémentaires apparaissent dans la structure de base.
  12. Cliquez sur Next (Suivant) lorsque vous avez terminé.
  13. Choisissez le style de votre couche d’observation basé sur Single Symbol (Symbole unique) ou Unique Values (Valeurs uniques)

    Par défaut, l’option de style Single Symbol (Symbole unique) est sélectionnée et utilise le type de géométrie que vous avez choisie à l’étape de définition des détails de la couche d’observation.

  14. Choisissez les propriétés de style du symbole unique à appliquer à votre couche.
    • Points : taille, style, couleur et contour
    • Lignes : sélectionnez la couleur et la largeur
    • Polygones : contour, remplissage et largeur du contour
  15. Si vous souhaitez un style de valeur unique, choisissez l’option Unique Values (Valeurs uniques) pour définir le style de votre couche d’après une valeur précodée.

    Remarque :
    L’option Unique Values (Valeurs uniques) est désactivée si votre nouvelle couche d’observation ne contient aucun domaine de valeurs précodées. Les domaines par plage ne sont pas pris en charge dans le cadre de la définition du style.

  16. Choisissez le champ avec lequel vous voulez définir le style de votre couche d’observation ; ce champ contient les domaines de valeurs précodées issus de la liste de sélection Available Fields (Champs disponibles).

    La table de valeurs précodées est renseignée selon toutes les valeurs figurant dans le champ sélectionné.

  17. Cliquez sur l’icône de chaque style dans la table des valeurs précodées et modifiez les propriétés du style.
  18. Cliquez sur Next (Suivant) lorsque vous avez terminé.
  19. Vérifiez les choix que vous avez effectués, puis cliquez sur Create (Créer) pour créer votre couche d’observation.

    Un indicateur de statut s’affiche pendant que la nouvelle couche d’observation est créée.

  20. Une fois la couche d’observation créée, cliquez sur Next (Suivant) pour afficher le résumé de votre projet ou cliquez sur Add Another Observation Layer (Ajouter une autre couche d’observation) pour ajouter des couches supplémentaires.

    Remarque :
    Si vous choisissez d’ajouter d’autres couches d’observation au projet, vous reviendrez à l’étape Add More Observation Project Layers (Ajouter plusieurs couches d’observation au projet).

    Un récapitulatif des couches d’observation que vous avez créées s'affiche avant de passer à l’étape suivante.

  21. Cliquez sur Close (Fermer) pour revenir à la page Détails du projet d’imagerie.

    Les nouvelles couches s’affichent sous Couches d’observation de ce projet, et le type de projet passe d’un projet d’imagerie de base à un projet d’imagerie d’observation.

Modifier la carte Web du projet

Les projets d’imagerie sont configurés pour utiliser la carte Web du portail par défaut. Vous pouvez cependant modifier la carte Web du projet à tout moment via les détails du projet.

  1. Après avoir créé ou ouvert votre projet, cliquez sur le menu More (Plus).
  2. Cliquez sur View Project Details (Afficher les détails du projet).

    La page Détails du projet d’imagerie s’ouvre.

  3. Cliquez sur Change Project Webmap (Modifier la carte Web du projet).
  4. Choisissez une carte Web dans Mon contenu, Mon organisation, Mes groupes ou Tout le monde.
  5. Cliquez sur Select (Sélectionner). Cliquez sur Cancel (Annuler) pour revenir à la page Détails du projet d’imagerie.

    La nouvelle carte Web s’affiche sous Carte Web référencée dans ce projet. En utilisant le même procédé, vous pouvez à nouveau modifier la carte Web.